Suivez-nous

Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Élections départementales et régionales

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin (au lieu des 13 et 20/6) – scrutin 8 h à 18h (sauf arrêté préfectoral de Vaucluse prévoyant une fermeture plus tardive).
Pour voter, l’inscription  sur la liste électorale est obligatoire  - Elle est possible jusqu’au 14 mai 2021.

Les personnes déjà inscrites sur la liste électorale de la Ville de Cavaillon, qui ont déménagé à une autre adresse sur la commune, doivent demander leur changement d'adresse afin de pouvoir voter dans le bureau de vote de leur nouveau domicile
Voir les modalités d’inscription
Une carte d’électeur sera envoyée par courrier à votre domicile à chaque personne nouvellement inscrite ou ayant modifié sa situation au plus tard 3 jours avant le scrutin.

Le service Élection sera ouvert le vendredi 14 mai 2021 de 9h à 12h afin de permettre aux cavaillonnais de s’inscrire sur les listes électorales.

Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote en vous connectant sur le site service-public.fr
 

PROCURATIONS : Si vous ne pouvez pas voter en personne le jour des scrutins, vous avez la possibilité de donner une procuration à un électeur votant dans la même commune.
Exceptionnellement pour ces élections des 20 et 27 juin 2021, le mandataire (l’électeur qui reçoit la procuration de vote)  aura droit à 2 procurations contre une seule actuellement ;

L’établissement de la procuration peut désormais se faire :
- soit de façon partiellement dématérialisée (depuis le 6 avril 2021) sur smartphone ou un ordinateur via le site www.maprocuration.gouv.fr (la validation de l’identité du demandeur auprès d’un commissariat, d’une gendarmerie, d’un tribunal reste obligatoire).
- soit avec le formulaire papier classique, auprès des commissariats de police, des gendarmeries  ou auprès du tribunal judiciaire

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations