Suivez-nous

Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Brigade Environnement et de Proximité

Après la mise en place de pièges photographiques pour lutter contre les dépôts sauvages, Gérard Daudet, Maire de Cavaillon avec Eric Derrive, conseiller municipal délégué à la proximité et à la vie des quartiers, ont présenté la toute nouvelle Brigade Environnement et de Proximité.

Rattachée à la Police Municipale, elle est composée de 6 agents chargés de surveiller le domaine public et de prévenir les actes d'incivisme et d'atteinte à l'environnement. Détection des dépôts sauvages avec recherche des auteurs et verbalisation, lutte contre les déjections canines, lutte contre les tags et les dégradations des espaces paysagers et du mobilier urbain, contrôle des végétaux débordants, non-respect de la réglementation communale des déchets, brûlage à l’air libre, surveillance du stationnement...sont leurs principales missions.
Reconnaissables facilement grâce à leur tenue, ils circuleront à pied ou à VTT afin d'être au plus proche des administrés.

La lutte contre les incivilités et les atteintes portées à l'environnement est une priorité pour la Ville de Cavaillon.

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations