Suivez-nous

Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Report du Corso


Gérard Daudet, Maire de Cavaillon, s’est rendu le 25 mars dernier à la remise Honoré avec Elisabeth Amoros, 1ère adjointe et Gérard Justinesy, adjoint au maire délégué aux festivités, pour faire un point avec les constructeurs de chars suite à la création de leur association, les Géants de papiers.

Béatrice Bonnafoux, présidente des Géants de papiers, a présenté l’état d’avancement de la construction des chars, en présence des constructeurs.

Monsieur le Maire a félicité ces derniers ainsi que les bouillonneurs pour leur travail. En début d’année, la municipalité a souhaité reprendre la gestion du Corso de Cavaillon, jusqu’à lors confiée au Comité des fêtes.

Il a tenu à leur adresser ces mots : « Je remercie les constructeurs de continuer à participer avec nous à cette belle aventure qu’est le Corso de Cavaillon. Grâce au partenariat passé entre la ville et l’association les Géants de papiers, le savoir-faire et la magie de Corso perdureront à Cavaillon.  Et nous mettrons les moyens en 2021 pour que le 89e Corso soit une belle réussite pour les Cavaillonnais. »

Cependant, comme pour de très nombreuses autres manifestations en France, la recrudescence des cas de Covid-19 rend plus qu’incertaine la possibilité d’organiser le Corso de Cavaillon au mois de mai.

Aussi, la Ville a pris la décision de reporter le Corso à la fin des vacances d’été, les 27 et 28 août. Une période estivale qui pourrait être plus favorable à l’organisation de grandes manifestations.

En ce qui concernant l’organisation de la fête foraine accompagnant cette manifestation, la Ville étudiera l’évolution de la situation sanitaire des prochaines semaines et consultera les services de l’État.  

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations