Suivez-nous

Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Recensement de la population 2022

L’enquête de recensement prévue en 2021 a été exceptionnellement reportée d’une année en raison de la crise sanitaire. La collecte du recensement de la population débutera donc le jeudi 20 janvier et se terminera le samedi 26 février 2022. Des dispositions particulières pourront être prises si la situation sanitaire imposait à nouveau des mesures de précaution.
8% de la population de Cavaillon sera recensée. Environ 1121 logements seront enquêtés. Tout le monde n’étant pas interrogé la même année, il se peut que vous soyez recensé et que des proches ou des voisins ne le soient pas. 

Les ménages désignés ont été prévenus par courrier fin décembre 2021/début janvier 2022 et devront réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs placés sous la responsabilité de la Mairie. 

Pour éviter toute confusion, les agents recenseurs seront munis d'une carte d'identité justifiant de leur qualité et dont la présentation pourra être exigée. 

Lors de sa visite, l’agent recenseur vous proposera la possibilité de vous faire recenser en ligne et vous remettra la notice sur laquelle figure vos identifiants. 
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, il vous remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. 
Nous vous demandons de respecter le rendez-vous qu’il vous donnera pour sa seconde visite. Il a fort à faire : plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de logements à recenser. Il faut l’aider dans sa tâche, tout comme il vous aidera si vous rencontrez des difficultés dans la compréhension de certaines questions. 

En cas d’absence prolongée, veuillez prévenir la Mairie (Bureau du Recensement de la Population). Situé à la Mairie (Service Formalités/Election), le Bureau est ouvert de 8h30-12h00 et de 13h15 à 17h15 du lundi au vendredi -  Tél : 0 800 302 356 (n°vert – appel gratuit) à compter de janvier 2022.


Le recensement, c’est simple : répondez par internet comme déjà 60% des personnes recensées. C’est encore plus simple et cela a permis d’économiser plus de 31 tonnes de papier en 2018. On a tous à y gagner !
Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclameraient de l’argent.

. Pour accéder au questionnaire en ligne, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr à compter du 20/01/22 et cliquez sur « Accéder au questionnaire en ligne». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information  que l’agent recenseur vous  remettra lors de son passage. Attention à bien respecter les majuscules et les minuscules, sans espace entre elles. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider.


Le recensement, c’est sûr : vos informations personnelles sont protégées


Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.  Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel. Les renseignements demandés pour la rédaction des bulletins individuels sont obligatoires et confidentiels. 

Participer au recensement est un acte civique. Il est obligatoire (la loi de 7 juin 1951). Chaque personne vivant sur le territoire français, quelle que soit sa nationalité est concernée par le recensement.

Nous vous remercions de participer à cette opération ponctuelle et annuelle, car chacun de nous compte dans la commune pour préparer l'avenir de celle-ci.
--
Plus d’information sur www.le-recensement-et-moi.fr 
 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations