Suivez-nous

Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Rénovation de la rue de la République



Les travaux prévus en 2022 visent à moderniser et embellir la rue de la République. Le coût global du chantier est estimé à 496 000 € TTC.

Un chantier en 3 phases
Ces travaux nécessiteront d’intervenir sur les réseaux humides avant de procéder à l’embellissement de surface et qui mobilisera donc 3 maîtres d’œuvre :

•    Le Syndicat Durance Ventoux, pour la partie eau potable, 
•    L’Agglomération Luberon Monts de Vaucluse, pour la partie assainissement,
•    La Ville de Cavaillon, pour la partie voirie. 


La rénovation du réseau d’eau potable 
Syndicat Durance Ventoux.
Intervention à compter du 7 février, jusqu’à fin mars.
96 000 euros TTC environ

Les travaux vont se dérouler sur 2 tronçons distincts situés de part et d’autre de la place de la République. Le linéaire cumulé est de 145 mètres.
Dans un premier temps, il s’agira d’installer le et de réaliser des sondages pour confirmer le positionnement de la canalisation d’adduction en eau potable.
Ensuite, il s’agira de mettre en place les alimentations provisoires de l’ensemble des abonnés. À ce jour, 28 ont été répertoriés.
Enfin la conduite existante sera renouvelée ainsi que les regards compteurs repris.La durée estimée est de 2 mois.

Le réseau d’assainissement 
Luberon Monts de Vaucluse Agglomération
Intervention en avril – environ 3 semaines.
Environ 50 000 euros TTC

Il est prévu la création - installation de boîtes de raccordement en assainissement permettant d’entretenir plus facilement le réseau existant.
Des clapets anti-odeurs défectueux seront aussi remplacés, pour un plus grand confort. 


La rénovation et l’embellissement de la voirie 
Ville de Cavaillon
Intervention sur le mois de mai
Coût : 350 000 euros TTC 

La commune prévoit d’intervenir sur les 2 branches de la rue situées autour de la place centrale rénovée en 2016. Elle prévoit également de refaire le revêtement de surface dans son intégralité. Les pavés, actuellement très dégradés, seront remplacés par du béton désactivé. 
Le caniveau central récoltant les eaux de pluie sera changé au profit d’éléments plus discrets et plus esthétiques, appelés caniveaux à fentes.
À ces travaux, il convient d’ajouter le déplacement de la fibre optique actuellement dans le caniveau central ainsi que la création d’un éclairage d’ambiance spécifique pour mettre en valeur certaines façades remarquables.

Précision : les commerces pourront rester ouverts pendant les travaux. L’accès aux riverains et aux commerces sera maintenu.
Une communication de la Ville sera faite en faveur du commerce.

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations