Suivez-nous

Mon commerce et cœur de ville

Exonération des droits de terrasses

Mardi 24 mars 2020
Message de Gérard Daudet, Maire de Cavaillon


Suite aux mesures de confinement, et pour soutenir les acteurs du commerce qui n’ont plus aucune activité dans leur magasin, qui font face à d'importants besoins de trésorerie et mettent tout en œuvre pour sauver les emplois, j’ai demandé à mes services l’annulation des droits de terrasse municipaux mis en recouvrement avant la mise en œuvre des mesures de lutte contre la pandémie.

Dans ces conditions, il est demandé aux commerces concernés par les droits de terrasse de ne pas tenir compte de l’avis des sommes à payer qu'ils pourraient recevoir de la part du centre des finances publiques. Pour celles et ceux qui auraient déjà réglé ces droits, ils leur seront intégralement remboursés dans les plus brefs délais.

Occupation du domaine public

Vous êtes commerçants et souhaitez occuper le domaine public (terrasses, panneaux publicitaires, mobilier...). Téléchargez tous les documents nécessaires

Rénovations d'enseignes commerciales et de façades
Des aides financières existent pour mener à bien votre projet.
Pour toutes informations, téléchargez la plaquette d'information.
Guide pratique pour les commerces

Une exigence de qualité urbaine

La ville de Cavaillon vient d’éditer, en partenariat avec le CAUE de Vaucluse, un guide pratique à destination des commerçants, artisans et propriétaires du centre-ville.

Ce guide présente les actions, les aides financières et les outils mis en place par la ville, notamment pour l’aménagement des façades, devantures et terrasses commerciales de Cavaillon.

Aides techniques, administratives, financières, conseils : ce guide est conforme à l’esprit de la démarche FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce) initiée par la commune ces dernières années.

Se rapprocher du service Urbanisme 04 80 71 96 48

Liquidations commerciales
Coordonnées

Tout commerçant désirant faire une liquidation, qu’elle qu’en soit la raison (cessation d’activité, travaux, suspension saisonnière, changement d’activité) doit en faire la demande préalable auprès de la municipalité de Cavaillon.


Attention, un délai de 2 mois avant la date prévue pour le début de la vente est nécessaire pour faire votre demande.

Téléchargez la fiche de déclaration préalable
Téléchargez le Cerfa

 

Coordonnées

Pour toute question, le service commerce est à votre disposition.
Contact : Tél. 04 90 76 09 33
commerce@ville-cavaillon.fr

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations