Suivez-nous

Ma ville

Dératisation

Dans un souci d’amélioration de l’environnement mais aussi de sécurité sanitaire, la distribution gratuite de produits raticides par le service Allo Mairie a prise fin au 1er janvier 2015. La Ville a souhaité ainsi, d’une part, restreindre la diffusion de substances toxiques sur le territoire de la commune et, d’autre part, limiter les risques liés à un emploi ou à un maniement mal maîtrisé de ces produits par les particuliers.


Cette décision s’inscrit dans le sens d’une évolution des textes de loi en matière de mise sur le marché et d’application des produits biocides. En effet, l’arrêté du 9 octobre 2013 oblige les utilisateurs et les distributeurs de produits biocides professionnels à disposer d’une certification individuelle (dite certibiocode) afin de permettre une utilisation plus sûre et plus efficace de ces substances dangereuses.
 
Par ailleurs, la Ville maintient son travail soutenu de dératisation et désinsectisation de la commune via un prestataire privé spécialisé 3D (désinfection, désinsectisation, dératisation). En cas de nécessité, vous pouvez signaler un point d’infestation sur le domaine public par téléphone au service Hygiène et Sécurité au 04 90 71 96 24 / hygiene-securite@ville-cavaillon.fr

Comme chaque année, une campagne de printemps de dératisation / désinsectisation aura lieu. Elle s’effectuera la semaine 11 (du 15 au 19 mars). Elle consiste à traiter, de manière préventive, les réseaux d’eau sous la voirie publique de notre commune ».

Collecte des déchets

La compétence appartient à LMV Agglo.

Tous les jours de collecte

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations