Actualité

arrow_back Retour aux actualités

Recensement de la population 2025

Du 16 janvier au 22 février 2025
Si votre logement fait partie de l’échantillon, vous recevrez un courrier début janvier.
Les ménages désignés par le tirage au sort sont invités à réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs placés sous la responsabilité de la Mairie. Ils sont six à effectuer ce sondage. Pour éviter toute confusion, les agents sont munis d’une carte d’agent recenseur.

En cas d’absence prolongée, veuillez prévenir la Mairie : bureau du Recensement de la Population (Service Election) Tél : 0 800 302 356 (n°vert gratuit) ouvert de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 17h15 du lundi au vendredi

Les renseignements demandés pour la rédaction des bulletins individuels sont obligatoires et confidentiels. Chaque personne vivant sur le territoire français, quelle que soit sa nationalité est concernée par le recensement. Participer au recensement est un acte civique.En cas d’absence prolongée, veuillez prévenir la Mairie - Bureau du Recensement de la Population (Service Election) Tél : 0 800 302 356 (n°vert gratuit) ouvert de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 17h15 du lundi au vendredi

Les renseignements demandés pour la rédaction des bulletins individuels sont obligatoires et confidentiels. Chaque personne vivant sur le territoire français, quelle que soit sa nationalité est concernée par le recensement. Participer au recensement est un acte civique.

Cette année, vous serez peut-être aussi concernés par l’enquête Familles

En 2025, une courte enquête visant à mieux comprendre les familles d’aujourd’hui et leur histoire complétera le recensement : à quel âge devient-on parent ou grand-parent. Comment vivent les enfants de parents séparés. Combien de personnes n’ont jamais vécu en couple.
Certains quartiers de notre commune ont été tirés au sort pour y répondre. Si votre logement en fait partie, l’agent recenseur vous remettra ou vous déposera une notice présentant l’enquête et comportant toutes les informations utiles pour y répondre.
Sur la Commune, seulement les femmes majeures vivant dans le logement seront concernées par l’enquête famille.
Répondre à l’enquête Familles est simple et rapide. La réponse se fait sur papier ou sur internet, selon votre choix