Actualité

arrow_back Retour aux actualités

Création d'un poste de police de proximité

Comme annoncé par Gérard Daudet, maire de Cavaillon, un poste de police de proximité va voir le jour. En plein cœur de ville, il permettra un accès facilité aux administrés.

Lors du dernier conseil municipal du 24 mars, la ville a acheté l’établissement « ancien Gallia » à l’angle des rues Chabran et Waldeck Rousseau.

Après des travaux de curage du local, d’autres travaux ont été entrepris : gros œuvre, menuiseries extérieures, façades, sols, faux plafonds, peinture,
électricité, informatique, plomberie, alarme.

Ce nouveau lieu d’accueil citoyen, permettra aux administrés davantage de proximité avec les agents de police municipale. En outre, les habitants du centre-ville comme les visiteurs n’auront plus besoin de se déplacer jusqu’au poste central situé sur l’avenue du général de Gaulle. Un agent de la brigade de jour sera toujours présent pour répondre aux préoccupations quotidiennes : réaliser les démarches administratives (objets trouvés, mises en fourrière…), mais aussi intervenir plus rapidement et directement sur le terrain pour des faits signalés d’incivilité, d’insécurité ou de délinquance. Des rendez-vous avec les administrés pourront y être assurés. Plus de patrouilles pédestres sont également prévues dans le centre-ville afin d’assurer davantage de tranquillité publique.

« Nous allons ouvrir une annexe de la Police municipale dans l’hypercentre, permettant ainsi d’occuper toujours plus le terrain ! »
Gérard Daudet
16 janvier 2025 – cérémonie des vœux à la population